Pont historique sans fil Gibson ABR-1 Tune-o-matic
Le rare pont Gibson tune-o-matic vit à nouveau !
Tout droit sortie des guitares Historic Re-issue de Gibson Guitar vient la nouvelle série Historic Spec de Gibson Gear, des pièces spécialement conçues pour reproduire les pièces originales utilisées par Gibson fin 1950s.
Avec ce pont historique non filaire ABR-1, Gibson a recréé le célèbre pont non fil qu’il utilisait sur ses guitares électriques jusqu’en 1962 à 63. « GIBSON ABR-1 » est présenté en lettres en relief sur la base du pont. Le pont vintage comprend également des selles sans encoches.
- Dimensions :
    
- Écartement de chaîne : 2-1/32" (51,56 mm)
- Rayon de la selle : 12" (304,80 mm)
- Espacement des montants : 2-29/32" (73,66 mm)
- Filetages de poteau : 6 à 32 x 1-1/16"
- Pièce Gibson authentique
- Caractéristiques du pont historique sans fil Gibson ABR-1 Tune-o-matic :
    
- Selles sans encoche
- Construction à fond fermé
- Comprend des poteaux et des molettes
L’écartement de la chaîne est la distance entre les centres des chaînes extérieures sur un pont ou une pièce d’extrémité.
Le rayon de la selle détermine l’arc formé par toutes les hauteurs de sillet individuelles, et est similaire à la mesure d’un panneau de fret.
L’espacement entre les goujons et les montants est la distance entre les centres des montants de montage d’un pont ou d’une queue d’arrêt.
positionnement du pont pour n'importe quelle échelle grâce à notre calculateur de position de la frette d'outil en ligne gratuit.
Astuce : Selles de style Slotting Tune-o-matic 
Leslimes à fente nut conviennent parfaitement aux selles métalliques. La marche à suivre est la même que sur un sillet de chevalet : utilisez une lime faisant la même largeur que la corde ou quelques millièmes de pouce de plus. Après avoir creusé le pontet à la profondeur souhaitée, nous vous recommandons de polir la rainure avec du fil abrasif Mitchell’s pour éliminer les traces de lime et les bavures.

 
		