Accessoires Gibson Nashville Tune-o-matic Bridge
Une version moderne du Gibson tune-o-matic
Le pont Gibson Tune-o-matic reste l’une des pièces de ferrure les plus vénérées et les plus copiées jamais développées, et le pont Nashville Tune-o-matic offre des selles sans encoches avec des clips de retenue de vis de sillet individuels, et une semelle plus large pour une plage d’innation accrue. Le goujon et la molette sont également coulés directement sur le pont, ce qui permet au Nashville Tune-o-matic de glisser directement en place.
Dimensions :
- Écartement de chaîne : 2-1/32" (51,56 mm)
- Rayon de la selle : 12" (304,80 mm)
- Espacement des montants : 2-15/16" (74,61 mm)
- Filetages de tige : M5 x 0,8
- Pièce Gibson authentique
Caractéristiques du pont Gibson Nashville Tune-o-matic Bridge :
- Selles sans encoche
- Construction à fond ouvert
- Comprend des montants et des bagues
L’écartement de la chaîne est la distance entre les centres des chaînes extérieures sur un pont ou une pièce d’extrémité.
Le rayon de la selle détermine l’arc formé par toutes les hauteurs de sillet individuelles, et est similaire à la mesure d’un panneau de fret.
L’espacement entre les goujons et les montants est la distance entre les centres des montants de montage d’un pont ou d’une queue d’arrêt.
positionnement du pont pour n'importe quelle échelle grâce à notre calculateur de position de la frette d'outil en ligne gratuit.
Astuce : Selles de style Slotting Tune-o-matic 
Leslimes à fente nut conviennent parfaitement aux selles métalliques. La marche à suivre est la même que sur un sillet de chevalet : utilisez une lime faisant la même largeur que la corde ou quelques millièmes de pouce de plus. Après avoir creusé le pontet à la profondeur souhaitée, nous vous recommandons de polir la rainure avec du fil abrasif Mitchell’s pour éliminer les traces de lime et les bavures.

 
		