Lime diamantée pour frettes à double grain
2 grains dans 1 fichier ! Une lime polyvalente sans effritement pour couronner les frites.
Plaquette en acier avec surfaces de coupe concaves industrielles enduites de diamant de 1,0 et 300 grains dans UNE lime pour le couronnement des frites. Sa forme inclinée offre un espace supplémentaire sur le corps de la guitare à des frottements plus élevés.Notre fichier unique à double grain de diamant est composé de deux fichiers en un, avec une plaquette en acier coudée avec des surfaces de coupe concaves industrielles à revêtement diamant 1,0 et 300-grit pour le couronnement des frites. Passer d’un grain à l’autre est rapide et facile ; il suffit de retirer le fichier de la poignée, de le retourner et de le remettre en place. La forme de lime pliée est conçue pour vous donner plus d’espace sur le corps de la guitare pour façonner les frites les plus hautes. Les surfaces de coupe revêtues de diamant fonctionnent sur les coups avant et arrière sans brouter, ce qui vous donne un meilleur contrôle pour arrondir en douceur le dessus des frettes. La forme de la poignée et la longueur totale de 5-1/2 po rendent l’outil confortable à tenir, efficace et facile à contrôler.
Les limes à frette diamant sont le meilleur moyen de recréer vos frettes ! Contrairement aux limes à fret traditionnelles, les limes diamant taillent dans les deux sens, elles ne broutent pas et ne laissent pas de marques, et la frette est plus lisse après le couronnement. Ces fichiers sont utilisés par les ateliers de réparation et les principaux fabricants du monde entier.
Nos limes en forme de diamant ont des arêtes de coupe concaves, un pour les fils fret moyens et petits et un pour les frette larges. Chaque bord est enduit d’électro-revêtements de diamants micro-industriels. Ces surfaces abrasives ultra-résistantes arrondissent les frettes plus en douceur que les limes dentées standard, pour un limage plus propre sans marques de broutage. Parce que les particules de diamant taillent sur les coups avant et arrière, vous obtenez un meilleur contrôle sur votre travail et le travail se déroule beaucoup plus vite.
La lime à épingle en diamant à double grain est également idéale pour travailler sur les frettes des registres supérieurs des guitares acoustiques et électriques à manche fixe. Ils éliminent pratiquement les risques de « coup de pouce ».
Elle fonctionne aussi sur les frettes en acier inoxydable !
Tous nos outils peuvent également être utilisés sur du fil de frettes en acier inoxydable*. Le fil de frettes moderne en acier inoxydable est connu pour être plus dur que celui en alliage nickel-argent, mais selon notre expérience, ce fil n’use pas prématurément les limes ou le papier de verre*.
À l’exclusion de notre première version de pince coupante pour pieds de frettes. Pour couper du fil de frette en acier inoxydable, nous recommandons d’utiliser notre pince coupante pour pieds de frettes deluxe.
Est-il possible de niveler une seule frette trop haute en n’utilisant qu’une lime de façonnage ?
Il n’est généralement pas possible de niveler une seule frette trop haute en n’utilisant qu’une lime de façonnage standard. Une lime de façonnage est conçue pour remettre en forme le sommet d’une frette une fois que celle-ci a déjà été mise au même niveau que les autres. Sa fonction est d’arrondir les zones aplanies par le processus de planimétrie, et non de retirer des quantités importantes de matière pour abaisser une frette. Utiliser seulement une lime de façonnage sur une frette trop haute ne fera qu’arrondir les bords de la frette sans lui faire perdre de la hauteur. Si vous essayez de n’utiliser qu’une lime de façonnage classique pour abaisser une frette trop haute, vous risquez de retirer la matière de façon non uniforme, ce qui pourrait entraîner une irrégularité ou un défaut d’alignement de la frette. Encore une fois, les limes de couronnement ne sont pas destinées à un retrait important du matériau du haut de la frette. Servez-vous plutôt du Fret Kisser pour poncer rapidement la frette trop haute ; vous gagnerez du temps en vous occupant uniquement de la frette posant problème.