Set de finition aérosol ton sur ton pour bonbon rouge pomme
La légendaire couleur personnalisée de Fender, recréée pour votre prochaine création ou finition vintage !
En 1963, Fender s’est inspiré de la scène automobile personnalisée et a introduit le rouge pomme bonbon dans sa gamme de couleurs personnalisées, remplaçant le Shell Pink moins populaire.
Cette finition saisissante, d’un rouge translucide éclatant superposé sur une base métallique, a apporté profondeur, éclat et une touche de style à hot-rod aux guitares qui n’avaient jamais été vues auparavant. Il est rapidement devenu l’un des looks les plus emblématiques de Fender.
Choose your perfect shade
Originally, Candy Apple Red was sprayed over a silver metallic base, but Fender later transitioned to a gold base by the late '60s—a tradition that continues today.
- Base argentée : offre un rouge plus lumineux et plus vif.
- Base dorée : ajoute de la chaleur et un ton légèrement plus profond et plus riche.
Les deux versions sont époustouflantes, et nous proposons des ensembles d’aérosols complets pour que vous puissiez obtenir des résultats professionnels en toute simplicité. Plus des instructions détaillées pour vous guider à chaque étape du parcours et des techniciens professionnels prêts à répondre à vos questions et à assurer votre réussite !
Laque de qualité professionnelle, directement depuis la boîte !
Les aérosols en nitrocellulose ton sur ton sont formulés spécifiquement pour la finition des instruments. Elles pulvérisent uniformément, sèchent magnifiquement et sont idéales pour les nouvelles constructions et les raffineurs vintage.
Chaque boîte est dotée d’une buse de précision conçue pour une application fluide et contrôlée. La laque nitro est la norme pour les instruments fins depuis l’ère d’or de la 1950s, donnant à votre projet une sensation et un ton vintage authentiques.
« Fender propose de nombreuses options pour le rouge sur les Strats et Teles vintage, mais Candy Apple est mon préféré ! J’ai une base argentée plus brillante, mais l’or donne une subtile chaleur orange que j’aime aussi. Les casques Tele et Strat I ont fini par rivaliser avec toutes les finitions que j’ai réalisées en utilisant une configuration de pulvérisation professionnelle ; les photos ici parlent d’elles-mêmes... ces boîtes offrent des résultats vraiment impressionnants ! J’ai détaillé mon processus ainsi que mes conseils et astuces dans les instructions incluses afin que vous puissiez obtenir les mêmes résultats que moi ! »
— Gene Imbody, luthier et conseiller technique StewMac
Cet ensemble comprend :
- Scellant vinylique blanc ton sur ton (1 boîte)
- Rouge pomme bonbon ton sur ton (1 canette)
- Laque métallisée ton sur ton : argent scintillant ou or feu (1 boîte)
- Laque de guitare ColorTone Clear Gloss Aerosol (3 boîtes)
Conseils de pro
Pour de meilleurs résultats, nous recommandons le remplissage de pores en époxy SilverTip, tel qu’utilisé sur les guitares dans les exemples de photos ci-dessus.
Vous voulez un brillant clair parfait qui rivalise avec une finition d’usine ? Eagle Abrasives Assilex, Bufflex et Colortone Polishing Compounds vous permettront d’y parvenir à la main sans système de polissage élaboré et coûteux !
Conseil : utilisez de la laque chaude pour de meilleurs résultats
| Les ateliers professionnels pulvérisent de la laque chauffée en raison des projections de laque froide, nécessitant un ponçage supplémentaire. Vous devez également réchauffer votre laque aérosol, trempez simplement les canettes dans un évier d’eau chaude du robinet. Voir notre vidéo avec encore plus de conseils sur la manière de pulvériser une finition professionnelle à la maison. |






