Accessoires Gibson ABR-1 Pont Tune-o-matic
Le pont Gibson original, directement depuis la source !
Le pont ABR-1 Tune-o-matic a été imaginé par le légendaire président de Gibson, Ted McCarty, en 1954, établissant une norme en matière de simplicité et de fonctionnalité qui n’a jamais été améliorée.
L’ABR-1 s’installe directement dans le corps de la guitare à l’aide d’un clou et d’une molette séparés, offrant une assise ferme pour les cordes et permettant aux joueurs d’ajuster et d’affiner l’intonation et la hauteur de la corde en quelques minutes. Il crée également une excellente union entre les cordes et le corps, ce qui donne un excellent ton vintage et un excellent maintien.
- Dimensions :
- Écartement de chaîne : 2-1/32" (51,56 mm)
- Rayon de la selle : 12" (304,80 mm)
- Espacement des montants : 2-29/32" (73,66 mm)
- Filetages de poteau : 6 à 32 x 1-1/16"
- Pièce Gibson authentique
- Caractéristiques du pont Gibson ABR-1 Tune-o-matic :
- Selles sans encoche
- Construction à fond fermé
- Comprend des poteaux et des molettes
L’écartement de la chaîne est la distance entre les centres des chaînes extérieures sur un pont ou une pièce d’extrémité.
Le rayon de la selle détermine l’arc formé par toutes les hauteurs de selle individuelles et est similaire à la mesure d’un panneau de fret.
L’espacement entre les goujons et les montants est la distance entre les centres des montants de montage d’un pont ou d’une queue d’arrêt.
positionnement du pont pour n'importe quelle échelle grâce à notre calculateur de position de la frette d'outil en ligne gratuit.
Astuce : Selles de style Slotting Tune-o-matic
Leslimes à fente nut conviennent parfaitement aux selles métalliques. La marche à suivre est la même que sur un sillet de chevalet : utilisez une lime faisant la même largeur que la corde ou quelques millièmes de pouce de plus. Après avoir creusé le pontet à la profondeur souhaitée, nous vous recommandons de polir la rainure avec du fil abrasif Mitchell’s pour éliminer les traces de lime et les bavures.








