Échanges et retours
Nous vous faisons une promesse, elle est simple et sans détour : Si jamais un de nos produits se casse, s’use ou ne répond pas à toutes vos attentes, nous le remplacerons par un produit neuf ou similaire couvert par notre garantie à vie.
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Notre promesse:
Nous nous engageons à ce que vous soyez satisfait à 100% de vos achats chez StewMac. Si votre commande ne vous satisfait pas pleinement, nous nous engageons à trouver une solution - satisfaction garantie!
Qui peut en bénéficier?
Notre promesse de garantie à vie et notre politique de retours s’appliquent uniquement à la personne ayant effectué l’achat d’origine. Nous regrettons de vous informer que ces politiques ne couvrent pas les articles vendus ou offerts sur le marché secondaire.
Vous n´êtes pas sûr que votre achat soit couvert ? Veuillez contacter le service client de StewMac et nous nous ferons un plaisir de vous assister.
Distinction ente remboursements et garantie à vie
Les remboursements et la promesse de garantie à vie sont des concepts différents. Un remboursement consiste à retourner un article afin d´obtenir un remboursement monétaire (via le mode de paiement initial) ou un avoir StewMac si ce mode de paiement n´est plus valide.
Politique de remboursement :
- Les articles doivent être retournés dans un délai de 365 jours suivant l´achat, dans leur état d´origine, non utilisés, non modifiés.
- Le bois de lutherie doit être en parfait état et ne pas avoir été travaillé (c.-à-d. ne pas avoir subi de ponçage, de découpe ou d’autres modifications).
Comment renvoyer un article?
- Veuillez cliquer sur Nous contacter en bas de la fenêtre d’assistance StewMac, puis sélectionner l´option Retours.
- Nous vous enverrons par e-mail un formulaire d’autorisation de retour de marchandise (Return Merchandise Authorization, RMA) à inclure dans votre colis de retour.
- Renvoyez le produit dans un délai de 60 jours ouvrables suivant la réception du formulaire RMA.
Lorsque nous aurons reçu votre colis, nous évaluerons l’état de votre article. Les articles présentant des altérations ou des travaux effectués peuvent faire l´objet d´une réévaluation de la compensation accordée.
Les remboursements sont habituellement traités dans un délai de 5–7 jours ouvrables après la réception du colis.
Frais de retour
Pour les remboursements comme pour notre garantie à vie, les frais de retour sont à votre charge, sauf si vous êtes membre de notre programme StewMAX. Les membres StewMAX bénéficient de livraisons gratuites et de retours gratuits.
- Pour les membres StewMAX résidants aux États-Unis, une étiquette d´expédition prépayée vous sera fournie.
- Pour les membres de StewMAX résidant hors des États-Unis, nous ne sommes pas en mesure de générer des étiquettes de livraison prépayées pour les retours internationaux. Toutefois, nous vous rembourserons les frais d’expédition. Il vous suffira de nous envoyer une copie du reçu par e-mail et nous procéderons à un remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
Articles non remboursables
Certains articles sont exclus des remboursements, notamment :
- Les produits n´étant plus dans leur état d’origine, non modifiés, ni travaillés.
- Les produits consommables incluant papier de verre, vernis, colle, brillant, nettoyant, etc.
En outre, certains kits et produits nécessitant un assemblage ou une finition (p. ex. les pédales en kit, les amplificateurs en kit, les guitares en kit) ne peuvent pas être remis en vente une fois l’assemblage commencé. Dans ces cas, nous vous offrons une carte-cadeau ou un article de rechange plutôt qu´un remboursement.
Problèmes avec une commande
Si vous recevez un article endommagé, défectueux ou ne correspondant pas à l’article commandé, contactez-nous immédiatement, et nous le remplacerons gratuitement :
- Veuillez cliquer sur Nous contacter en bas de la fenêtre d’assistance StewMac, puis sélectionner l´option Problèmes avec une commande.
- Dans certains cas, nous vous demanderons de nous envoyer des photos afin de confirmer le problème et d’améliorer le contrôle de la qualité.
En cas d´articles manquants ou erronés, nous procéderons à l´expédition immédiate du produit conforme.
Mentions supplémentaires
- Les produits achetés auprès de partenaires tiers ou sur des sites en ligne doivent être renvoyés vers ces sites tout en respectant leurs politiques de retour.
- Bien que la vaste majorité de nos clients apprécient et respectent l’esprit de garantie à vie et de notre politique de remboursement, nous nous réservons le droit de contrôler et de restreindre les retours en cas de suspicion d´usage abusif. Cela concerne aussi les retours trop fréquents ou frauduleux.
Vous avez besoin d’aide ?
Merci pour votre confiance, nous espérons que vous êtes pleinement satisfait de votre achat. Si vous avez d’autres questions, merci de contacter l’assistance StewMac en sélectionnant l´option Vous avez besoin d’aide ? situé dans le coin inférieur droit de cette page.
